0

votes

Plan de visibilité et de marketing de Musique Émergente Locale

Musique Émergente Locale (MEL)

Partagez ce projet!

3009 Mackay CA

Longueuil

Description du projet

Suite à une première année d’existence formatrice et au succès de la première édition du festiMEL, Musique Émergente Locale a pour objectif cette année de devenir un acteur important pour appuyer le développement de la culture en Montérégie.

MEL veut déployer un plan de visibilité et un plan de marketing afin d’assurer la pérennité des projets existants et futurs du MEL, par exemple le festiMEL et les soirées Micro Ouvert.

En matière de visibilité, MEL veut diversifier ses outils de communication pour atteindre un plus grand public.

En matière de marketing, MEL veut mettre en place des outils de collecte d’information culturelle et socio démographique, d’analyse de marché, de sondage et d’utilisation ciblée des médias sociaux, pour permettre le développement de nouveaux partenariats d’affaires durables.

Origines du projet

MEL ne possède pas à ce jour les outils en place pour maximiser la visibilité de ses évènements de musique émergente ni la maturité dans ses processus marketing pour attirer des partenaires d’envergure.

Par exemple, pour le festiMEL 2022:
un sondage effectué nous démontre que plus de la moitié de l’assistance a découvert le festival par hasard;
Les efforts de recrutement de partenaires ont été modestes et ont généré, somme toute, un niveau d’intérêt faible.