178

votes

Le Terrasse-Café, en route vers l’autonomie financière

La Grande Tablée de Terrasse-Vaudreuil

Partagez ce projet!

132 1er boulevard

Terrasse-Vaudreuil

Play Video

Description du projet

Ouvert en 2023, le Terrasse Café est conçu et opéré entièrement par des dizaines de bénévoles très engagés, nos entrepreneurs-citoyens. Ce projet collectif a vite gagné le cœur des gens de Terrasse-Vaudreuil, de toute l’île Perrot et des environs.

Riche de sa 1re année d’expérience, le Café veut consolider son offre et ses installations afin d’améliorer l’expérience client et accroitre ses ventes. Il souhaite le faire en bonifiant ses installations pour mieux servir sa clientèle, et en développant l’aspect promotion pour rejoindre un plus large public.

En contribuant à une meilleure communication et à l’optimisation de ses opérations sur le site, le plan d’action AN 2 du Café, donne l’impulsion nécessaire pour bonifier l’offre, améliorer le service à la clientèle, dégager plus de profits et créer des premiers emplois. Plus encore, il permet de renforcer l’esprit de communauté, créer une richesse collective, dynamiser la municipalité et favoriser son rayonnement.

Origines du projet

Installé sur un site enchanteur en bordure du lac, avec son conteneur modifié et ses aménagements, le Café offre une programmation culturelle et un service de restauration (menu léger, café et boissons de qualité variées). Il est vite devenu un espace de rencontres très populaire et achalandé. C’est la seule offre commerciale dans notre municipalité.
Cette popularité exige de mieux organiser le service pour en augmenter l’efficacité, réduire le temps d’attente des clients et éviter de perdre des ventes. Pour ce faire, on doit rendre l’installation plus fonctionnelle par l’acquisition d’équipements pour la fluidité du service, la création d’un espace propice pour la plonge et l’aménagement d’un espace de conservation pour l’inventaire.
Cette optimisation permettra par le fait même de bonifier l’offre alimentaire en termes de variétés et de fréquence (3 soirées plutôt qu’une) et ainsi atteindre les objectifs de croissance, mieux répondre à la demande et fidéliser la précieuse clientèle