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Implantation d’un système intégré de gestion de la billetterie, de la boutique, des réservations et des fréquentations

Musée de société des Deux-Rives

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21 rue Dufferin

Salaberry-de-Valleyfield

Description du projet

Depuis octobre 2019, le MUSO bénéficie de l’agrément du MCCQ, ce qui lui permet de bénéficier de subsides dédiés exclusivement aux musées de cette catégorie dans le respect d’exigences spécifiques.

Mais les subventions ne suffisent pas à mettre en place tous les outils nécessaires à l’atteinte des objectifs souhaités. Le MUSO vise donc une hausse de ses revenus autonomes, notamment les revenus de billetterie (incluant les réservations de groupes) et les ventes d’articles de la boutique sur place et en ligne.

Nous élaborons présentement de nouvelles activités éducatives et culturelles et une réorientation de la boutique. Ceci permettra de mieux répondre aux besoins de notre communauté.

Origines du projet

Les ventes, les réservations, la gestion de l’inventaire et les fréquentations se font sur des logiciels disparates. Ceci entraîne une lenteur de traitement et un risque d’erreurs. Aussi, le MUSO ne possède pas de caisse enregistreuse. L’argent liquide est conservé dans un coffret à clé avec les risques et inconvénients que cela suppose. L’augmentation des ventes nécessitera un système sécuritaire, efficace et performant.