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Implantation d’outils technologiques en appui à la commercialisation des grains biologiques

La Coop Agrobio du Québec

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1699 ch Darcy

Bromont

Description du projet

Le projet vise à implanter une application et un logiciel de suivi et d’inventaire des grains pour appuyer la commercialisation des membres. Afin de choisir les bons outils et logiciel, une période d’analyse et de recherche est nécessaire afin de déterminer s’il existe déjà un logiciel adéquat et répondant aux besoins des producteurs sur le marché ou s’il faut en programmer un sur mesure.
Il est nécessaire pour le comité grains, constitué d’administrateurs et de l’employé responsable, de consulter les membres et les acheteurs (clients) pour être en mesure de se doter d’outils performants et faciles d’utilisation pour favoriser l’adhésion des producteurs, surtout dans les périodes de l’année achalandées tels que les semis ou les récoltes. L’application lié au logiciel doit devenir un outil technologique adapté et convivial, qui soit utile, pertinent, efficace et permettant à la Coop de mieux effectuer son travail de mise en marché et ainsi mieux servir ses membres.

Origines du projet

Depuis 2 ans, l’employé responsable de la mise en marché fonctionne par appel aux membres et aux acheteurs et publie des offres de grains, sans être véritablement organisé pour répondre “just-in-time” aux bonnes quantités, qualité, volume et prix demandé par les acheteurs. Se doter d’un logiciel data est donc un incontournable pour que la Coop gagne en crédibilité et soit mieux positionner comme allié afin d’informer sur le juste prix, ce qui est le besoin recherché de la part des membres