318
votes
Festival Classica
318
votes
335 avenue Curzon
Saint-Lambert
Le Festival Classica, fort de plus d’une décennie d’existence, a gravi chaque échelon avec constance et dévouement. Chacune des éditions, guidée par les idées novatrices et la passion inébranlable de notre directeur général et artistique, a été une nouvelle étape dans l’évolution du festival. À ce stade du parcours, Festival Classica aspire à une planification stratégique pour soutenir ses ambitions d’accessibilité culturelle, réaffirmer son rôle et atteindre les visées d’envergure qu’il s’est donné tant en termes de diversification des activités que d’élargissement de son public. L’objectif de cette planification stratégique est évidemment de renouveler et de fixer les objectifs globaux pour notre organisme mais aussi de doter le festival des outils nécessaires pour étendre son influence et s’aligner plus étroitement sur sa mission. Ce projet est un engagement envers une croissance réfléchie et équilibrée qui permettra au festival de briller pour de nombreuses années à venir.
Le projet trouve ses origines dans la nécessité impérieuse de réaliser une analyse stratégique approfondie de l’environnement interne et de la performance actuelle de l’organisation. Cette démarche répond à un besoin critique de comprendre les forces et les faiblesses internes, les compétences clés, et d’identifier les domaines nécessitant des améliorations. Deux grands besoins motivent ce projet. Tout d’abord, la nécessité de confirmer la vision de l’organisation afin de mobiliser toutes les parties prenantes de l’équipe vers un objectif commun, assurant ainsi une cohésion organisationnelle. En parallèle, le projet vise à orienter les grands axes de développement. Face à un environnement en constante mutation, il est essentiel de définir des directions stratégiques claires pour anticiper les évolutions du marché et positionner l’organisation de manière à tirer profit des nouvelles opportunités.