136

votes

Enrichir le bassin de la clientèle et de bénévoles

FORMATIO

136

votes

J
H
M
S
Partagez !

3205 boul. de Rome

Brossard

Play Video

Description du projet

Afin de bien desservir notre clientèle, FORMATIO a besoin d’un minimum d’une personne à temps à notre secrétariat. Pour avoir une pérennité, FORMATIO doit avoir un budget d’opération balancé. Présentement les subventions couvrent une très grande partie des dépenses d’opération. FORMATIO doit travailler sur la possibilité d’augmenter ses sources de revenus afin de réduire notre dépendance aux subventions; tout en contrôlant rigoureusement nos dépenses.

FORMATIO entend entreprendre, au début de 2024, des démarches afin d’augmenter la clientèle et le nombre de bénévoles. Le présent projet s’insèrera dans ces diverses initiatives, afin de restructuration. La préparation d’un plan de développement de notre clientèle ainsi que revoir et redéfinir nos pratiques en recrutement de bénévoles sont deux axes à renforcir pour atteindre l’objectif d’autofinancement. Un consultant externe pourra nous guider durant notre revue de notre approche.

Origines du projet

L’utilisation efficace de l’informatique nécessite des connaissances et des équipements. Ces connaissances informatiques s’acquièrent en suivant des formations ou par un usage continuel durant l’emploi. Ce qui n’est pas le cas de tous. Au cours des années la sophistication des outils et équipement informatiques s’est accrues. Les tablettes électroniques ont gagnés en
popularité.

Lors de la pandémie, une grande partie de la population a été isolé à cause du confinement. Pour opérer les institutions gouvernementales ou commerciales se sont tournées vers l’informatique. Ce qui généra une amplification du besoin de connaissances, aggravant la fracture sociale. La pertinence de l’existence de FORMATIO provient du besoin social d’utiliser l’internet et ses outils pour s’intégrer dans la société. C’est l’évolution des interactions sociales et la sophistication de l’informatique qui cause le besoin.