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Chouette à voir! à l’année: centre d’interprétation écoénergétique et écoresponsable

Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP)

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3200, rue Sicotte

Saint-Hyacinthe

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Description du projet

Il s’agit de mettre en œuvre le plan de communication et de promouvoir Chouette à voir!, le site écotouristique de l’UQROP, qui ouvrira à l’année en 2024. Nous développerons une image de marque, des outils de communication et du partenariat avec des entreprises touristiques pour atteindre les objectifs de fréquentation, diversifier les clientèles et devenir un incontournable en Montérégie.
Nous partagerons cette bonne nouvelle avec le public afin qu’il puisse profiter du site naturel toute l’année. Les activités proposées selon les saisons combleront les visiteurs: randonnées guidées, nouvelles volières de présentation, raquettes, trottinettes des neiges, promenade en forêt, safari nocturne, observation des perséides. Grâce au nouveau centre d’interprétation écoénergétique et écoresponsable, les visiteurs pourront se réchauffer, se rafraichir et s’abriter. En plus des nouvelles attractions proposées dans l’édifice: exposition permanente, salle de découvertes et salles multifonctionnelles.

Origines du projet

Depuis 1996, Chouette à voir! est ouvert l’été avec des infrastructures rustiques. La conclusion d’une consultation stratégique a été que la construction d’un édifice assurera la pérennité de l’UQROP en permettant l’ouverture à l’année et de nouveaux revenus. La construction du centre d’interprétation assurera un lieu pour s’abriter, se rassembler, s’émerveiller et mieux connaître les oiseaux de proie et la nature. De plus, l’édifice écoénergétique et écologique sera une vitrine pour faire connaître des actions concrètes afin de réduire notre empreinte écologique et contrer les changements climatiques. L’UQROP veut faire la promotion des activités qui s’offriront aux visiteurs en toutes saisons, mettre de l’avant le plan de communication afin d’atteindre les objectifs de fréquentation (40 000 visiteurs en 2027), développer de nouvelles clientèles (internationales, tourisme construction, gens d’affaires), devenir une destination touristique familiale, un incontournable en Montérégie.