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AgiRH

Corporation de Développement Communautaire du Haut-Saint-Laurent

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72 rue Dalhousie bureau 100b

Abercorn

Description du projet

Le projet AgiRH offre des services professionnels en Ressources Humaines. Ces services sont offerts par deux professionnelles en RH qui cumulent plusieurs années d’expérience comme directrices des ressources humaines.
Afin de s’assurer de bien répondre aux besoins des entreprises et/ou OBNL ayant recours au service professionnel en RH, un premier pré-diagnostic est un incontournable pour bien orchestrer l’entente de service. Un diagnostic plus complet, est proposé comme introduction du professionnel qui se joint à l’équipe et la direction de l’entreprise afin d’évaluer ses besoins réels en gestion des RH. Afin d’augmenter la visibilité et le rayonnement d’AgiRH, nous souhaitons utiliser les services d’une firme de marketing pour rédiger un plan de communication, une identité visuelle, un slogan et des outils adaptés à l’image de marque ainsi créée. En combinant ces éléments, le projet pourra accroître son expansion et répondre aux besoins d’encore plus d’organisations.

Origines du projet

Dans un contexte de manque de main d’œuvre, certains milieux, tels ceux du communautaire, de l’économie sociale et de la Très Petite Entreprise, subissent inévitablement de plus grands impacts. Leur réalité les limites dans la mise en œuvre des meilleures pratiques RH. Ceci impacte tant leur attractivité, leur rétention de personnel que la performance de leur organisation.
Le modèle de mutualisation de services professionnels est une solution qui peut être mise en action rapidement et impacter positivement les milieux de vie en palliant à leurs ressources limitées au sein des organismes et des petites entreprises. Le service est extrêmement bien accueilli et plusieurs organisations utilisent déjà ses services et plusieurs autres veulent en bénéficier. La rédaction d’un plan de communication et la création d’éléments visuels et graphiques sont la suite logique pour assurer l’expansion et la pérennité de ce service.