0
votes
Le Jardin Daniel A. Séguin
0
votes
3211, rue Sicotte
Saint-Hyacinthe
La vocation récréotouristique, culturelle et d’éducation populaire du JDAS représente une attraction touristique majeure de la région de Saint-Hyacinthe. Le Jardin doit pouvoir occuper sa pleine place dans le marché touristique en offrant une expérience client qui puisse répondre aux exigences de la clientèle et lui permettre de bien commercialiser ses produits et services.
Pour ce faire, son équipe souhaite dans cette première étape moderniser ses outils technologiques actuels (site internet, billetterie, réservation, achat en ligne, infolettre) afin d’améliorer l’expérience client et réduire les coûts de gestion associés à l’utilisation de vieilles technologies tout en réalisant une campagne stratégique sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram) afin de promouvoir Jardin de même que ses activités annuelles. L’utilisation des nouvelles technologies vient positionner le Jardin comme un acteur touristique soucieux de développer un contact privilégié avec sa clientèle.
Lors des dernières mises à jour de l’automne, le site internet du Jardin a cessé de répondre aux modifications. En effet, le site, dans sa configuration actuelle, n’accepte aucune mise à jour. La version actuelle de notre site n’est plus prise en charge par les plateformes actuelles. Un site non mis à jour ouvre des failles de sécurité et ouvre la porte au piratage et il peut même devenir inutilisable. La nécessité de répondre aux exigences de la Loi 25 sur la protection des renseignements personnels exige une plateforme transactionnelle adéquate et sécuritaire.
Pour l’équipe du Jardin, il est urgent de trouver une solution à cette problématique. C’est pourquoi il est souhaité de pouvoir actualiser le site internet et d’y intégrer un outil transactionnel sécuritaire et convivial pour la clientèle.